Comment choisir son voyage au Maroc
Il existe de nombreuses agences de voyages qui proposent des offres très bon marché, mais cela signifie qu'elles n'offrent souvent pas un service de qualité, avec des transports inconfortables ou mal entretenus, des logements insalubres, pas d'eau chaude, des salles de bain partagées, des groupes surpeuplés avec des itinéraires rigides et peu de temps pour profiter des lieux et de leurs habitants, des guides qui ne parlent pas espagnol…
De le sahraoui tours nous nous engageons à essayer de faire de chaque voyage une expérience unique pleine de bons souvenirs et de sensations agréables, c'est pourquoi tous nos itinéraires sont effectués dans des transports confortables, en parfait état et climatisés, avec des chauffeurs très expérimentés et Les hébergements au choix peuvent être standard ou de luxe, les hébergements standard étant toujours des lieux de charme, propres, climatisés et dotés d'une salle de bain privative. De plus, comme il s'agit d'itinéraires personnalisés, vous pouvez vous arrêter quand vous en avez envie et profiter du voyage à votre rythme, sans précipitation ni pression pour respecter un horaire ou un groupe. Et tout cela au meilleur prix possible, en l'ajustant selon la saison, le nombre de voyageurs, le type d'hébergement, les lieux et activités à réaliser, etc.
Nous vous souhaitons un TRES BON VOYAGE A TRAVERS LE MAROC !
Comment ça marche?
Chaque programme est conçu en fonction de vos besoins et intérêts pour en faire une expérience mémorable. La procédure est très simple.
1 - Contacter. Quel genre d'expérience voulez-vous faire? Lieux à visiter, nombre de personnes, dates et durée, etc.
2 - Proposition personnalisée. Nous créons un programme sur mesure, comprenant différentes activités liées à la gastronomie, l'art, la culture et l'histoire et des expériences à réaliser par terre, mer et air.
3-Communication. Donnez-nous votre avis et vos impressions. Nous travaillerons ensemble pour trouver la proposition parfaite.
4 - Validation. Une fois le programme confirmé, nous commençons à organiser et à gérer chaque détail de celui-ci. Vous n'avez qu'à vous asseoir et profiter de l'expérience!
Documentation pour voyager au Maroc
Un passeport en cours de validité d'une validité minimale de 6 mois à compter de l'entrée au Maroc est nécessaire. Les Européens n'ont pas besoin de visa. Le séjour maximum légalement autorisé est de 3 mois à compter de l'entrée au Maroc.
Heures au Maroc
Le Maroc est dans le fuseau horaire de Greenwich et il n'y a pas de changement d'heure au printemps et en automne. Par rapport à l'Espagne, au Maroc c'est 1h de moins en hiver, et 2h de moins en été.
Santé au Maroc
Il n'est pas nécessaire de se faire vacciner. Dans les pharmacies, vous pouvez trouver les mêmes médicaments qu'en Europe. Au contraire, dans les zones difficiles d'accès, les services de santé et les médicaments sont pratiquement inexistants.
Météo au Maroc
Du fait de sa géographie, côte atlantique, côte méditerranéenne, basse montagne, haute montagne, steppe, désert, tous les climats se retrouvent au Maroc. En général, il a un climat chaud sauf décembre, janvier et février, qui sont les mois les plus froids de l'année. Dans le désert pendant le mois d'août, ils atteignent des températures allant jusqu'à 50º.
Monnaie marocaine
La monnaie du pays est le Dirham. Le changement est d'environ 1€ = 11DH. En Espagne, les consulats marocains ont une agence bancaire où ils échangent des € contre des DH. Le moyen le plus pratique est de changer à l'aéroport marocain et une fois de voyager à travers le Maroc dans les agences bancaires des zones urbaines. Dans certains hôtels et éventuellement dans certaines villes, vous pouvez payer par carte de crédit.
Quoi emporter lors de votre voyage au Maroc
Lunettes de soleil, crème solaire, crème anti-moustiques, rouge à lèvres, savon, mouchoirs, ibuprofène, aspirine, laxatifs, astringents (au cas où), chaussures confortables, tongs, veste pour les nuits froides, piles pour les appareils qui en ont besoin (en Afrique les piles sont de très mauvaise qualité).
Gastronomie marocaine
Les voyageurs d'autres pays ne devraient boire que de l'eau minérale en bouteille. Le thé vert est la boisson nationale et est parfois préparé avec de la menthe. Cela fait partie de la tradition et c'est tout un rituel pour célébrer l'accueil du nouveau venu. Ils l'appellent le whisky berbère et il est connu pour être bien préparé par son turban en mousse.
Les plats nationaux sont le tajine, un ragoût de légumes et de viande, et le couscous, une semoule de blé soigneusement cuite à la vapeur à partir d'un ragoût de légumes et de viande exquis. Le secret principal de toute la cuisine est la sélection spéciale de la grande variété d'épices qui existent dans la cuisine marocaine.
Le pain est inconditionnel, il est présent à tous les repas. Dans les zones rurales, chaque famille possède un four en pierre ou en argile où elle cuit du pain soigneusement pétri, pour le manger fraîchement préparé.
Harira est une soupe du Ramadan, un mélange nutritif de pâtes, de riz, de semoule, de légumes et d'épices, et de coriandre au goût prononcé.
Acheter au Maroc
Lors de l'achat, n'oubliez pas que le Maroc se développe donc tout est un peu moins cher qu'en Europe.
Aujourd'hui encore, il est échangé comme par le passé avec le troc, l'échange d'objets ou de nourriture.
Les souks sont les marchés où l'on peut acheter à peu près tout, une explosion de senteurs et de couleurs. Le marchandage est également courant, pour acheter il faut négocier le prix avec le vendeur habilement et sans en abuser. L'idée est de commencer avec un peu moins que le prix que vous paieriez pour l'objet désiré et à partir de là, le vendeur fait une contre-offre en commençant le jeu habile du marchandage jusqu'à ce qu'un accord soit trouvé.
Certains produits typiques sont l'eau de fleur d'oranger, l'eau de rose, l'huile d'argan, le musc, les dattes, le couscous, l'harissa (sauce très piquante), les tapis, les foulards à motifs, les turbans, les accessoires en argent, les djellabas, les chaussons, les fossiles et quartz extraits du pays, les berbères et artisanat arabe, céramiques, tissus, instruments de musique (djarbuca, castagnettes gnawa...), une grande variété d'épices, comme le safran, la cardamome, le cumin... si précieux dans l'Antiquité qu'ils servaient de monnaie d'échange sur les routes trans -saharien.